Télématique : Renault prépare une offensive
"Nous préparons de nouveaux services télématiques et géolocalisés dont les lancements respectifs s'étaleront sur le premier semestre", a fait savoir Jean-François Martin. Invité à ouvrir les débats de la conférence ConnecteDriver, organisée par nos confrères de GPS Business News, le directeur des services de Renault a fait part de la vision d'avenir du constructeur en matière de voiture connectée.
Sans entrer dans les détails, par soucis de confidentialité entourant encore le projet, Jean-François Martin a révélé que le système R-Link servira, sous peu, de passerelle pour des fonctionnalité liées à la facturation à l'usage de l'assurance (pay-as-you-drive et pay-how-you-drive), mais aussi à la gestion de flotte, à l'autopartage et à la sécurisation du véhicule. "Ce sont des dossiers importants mais compliqués, car ils remettent en question des principes de fonctionnement de la chaîne de valeur", tempère le représentant de Renault.
Entre-temps, le catalaogue d'applications de R-Link doit s'enrichir, a prévenu Jean-François Martin. Il évoque notamment la validation de Michelin et Facebook par ses équipes. Enfin, sondé par les participants sur la ligne stratégique suivie, il a expliqué que Renault et Nissan travailleraient désormais à une approche commune et globalisée, indépendante des régions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.