Télématique : Mercedes-Benz France s’attaque aux voitures particulières
Mercedes-Benz France met résolument le cap sur la télématique. Après le récent lancement par la division Vans de l’offre "Mercedes Pro", voici que la division Cars s’apprête à son tour à commercialiser une prestation à destination de sa clientèle professionnelle. Cette offre, baptisée "Connect Business", est déployée par la marque à l’étoile à l’échelle européenne. Elle est aujourd’hui active en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas sur plus de 15 000 véhicules. La France suivra donc prochainement, probablement en fin d’année, le temps de procéder à quelques ajustements.
Trois clients dont les parcs vont de 60 à 500 véhicules testent le produit depuis le mois de janvier. Les collaborateurs de Mercedes-Benz France bénéficiant d’une voiture de fonction font également office de cobayes. "L’objectif de ces tests en conditions réelles est de pouvoir réaliser un lancement optimal sur le marché français", avance Cyril Bravard, le directeur des ventes sociétés et véhicules d’occasion de Mercedes-Benz France. Tous les produits de la marque sortis des usines après septembre 2014 sont éligibles à cette offre 100 % maison. Un boîtier multimarque sera proposé en après-vente pour les modèles plus anciens et pour les véhicules de marques concurrentes.
Des tarifs à définir
Au niveau du contenu, Connect Business permettra aux responsables de parc d’avoir accès via un portail à toutes les données véhicules (consommation, kilométrage, alertes de maintenance en temps réel…), à des reportings ainsi qu’à des services de géolocalisation. Cyril Bravard précise sur ce dernier point qu’un mode privé sera à disposition des conducteurs via une application. Cette dernière sera également un moyen pour les responsables de parc de transmettre des messages et des informations.
Le prix et le contenu de l’offre n’ont pas encore été définis. Mercedes-Benz France se laisse encore quelques mois pour déterminer la grille tarifaire et les éventuels services optionnels. Quant à l’ouverture à des plateformes tierces, elle n’est pas envisagée à l’heure actuelle même si aucune porte n’est fermée. L’idée sera de proposer en priorité l’offre 100 % Mercedes-Benz.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.