S'abonner
Constructeurs

Tata Motors toujours dans le dur

Publié le 31 janvier 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour le 4e fois consécutive, Tata Motors affiche une perte trimestrielle. Malgré une demande en hausse, le constructeur n'arrive pas à produire à cause de la pénurie de semi-conducteurs.
Durant le 3e trimestre de son exercice 2021-2022, Tata Motors a affiché une perte nette de plus de 200 millions de dollars.
Durant le 3e trimestre de son exercice 2021-2022, Tata Motors a affiché une perte nette de plus de 200 millions de dollars.

Le constructeur automobile indien Tata Motors a annoncé, lundi 31 janvier 2022, avoir de nouveau enregistré des pertes, pour le 4e trimestre consécutif, toujours lesté par la pénurie de puces et la montée des prix des matières premières.

 

La perte nette atteint 15,2 milliards de roupies (203 millions de dollars) entre octobre et décembre 2021, pour le 3e trimestre de son exercice décalé, contre 29,1 milliards de roupies un an plus tôt, a détaillé l'entreprise basée à Bombay, dans un communiqué. Le chiffre d'affaires reflue aussi de 4,5 % sur un an à 722,3 milliards de roupies (9,7 milliards de dollars).

 

A lire aussi : Jaguar land Rover rassure son réseau

 

"L'industrie automobile continue à faire face à une demande croissante à tous les niveaux, alors même que l'approvisionnement en semi-conducteurs reste limité, ce qui affecte négativement la production", a déclaré le directeur exécutif de Tata Motors, Girish Wagh, cité dans le communiqué. La situation concernant les semi-conducteurs "s'améliore graduellement alors que les craintes liées à l'inflation persistent", a ajouté le groupe.

 

Sa filiale Jaguar Land Rover, plus gros producteur de voitures en Grande-Bretagne, a été particulièrement touchée par la pénurie de puces, avec des revenus en recul sur un an de 21,2 %. L'activité du groupe en Inde a en revanche bondi de 43,3 %, avec une hausse des ventes sur tous les segments. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle