Suzuki reste positif
Suzuki vient de publier les résultats financiers de sa branche automobile pour le premier semestre (d’avril à septembre) 2012. Avec un chiffre d’affaires net global de 1 089,1 milliards de yens (1,05 milliard d’euros), le constructeur japonais améliore son résultat de 2,5 % par rapport au premier trimestre de l’an dernier. Quant à son bénéfice d’exploitation, il progresse lui aussi à hauteur de 8,9 milliards de yens (86 millions d’euros, + 14,9 %).
S’agissant des résultats par région, la firme nippone a vu ses ventes chuter en Europe, la faute à la stagnation économique et au tassement des ventes sur le Vieux Continent. En Asie, du fait de l’impact négatif des taux de changes, Suzuki voit aussi ses résultats financiers se dégrader.
Au final, la marque de Shizuoka profite d’un retour à la normale de son activité intérieure. Confrontée à un profond ralentissement depuis le tremblement de terre de mars 2011, Suzuki a réussi à redynamiser sa gamme grâce notamment à la dernière génération de son best-seller, le Wagon R. De nombreux espoirs sont aussi placés dans le futur SUV de la marque, le S-Cross, dont la sortie est prévue pour la rentrée 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.