Suzuki profite des Journées portes ouvertes pour lancer le Vitara à la sauce GSR II
Un événement dans l'événement. Voilà ce que proposera Suzuki lors de l'opération Journées portes ouvertes (JPO), les 12 et 13 octobre 2024. La filiale tricolore du constructeur japonais profitera de ce rendez-vous pour lever le voile sur le Vitara restylé. Le SUV sera exposé et disponible à la vente dans tout le réseau.
Le sujet a son importance. Le Vitara étant toujours le deuxième modèle de la gamme le plus vendu dans l'Hexagone. À fin septembre, Suzuki cumulait 4 235 immatriculations du SUV lancé en 2015 et rafraîchi en 2018. Un score en hausse de 44,1 % par rapport à l'an passé qui permet au Vitara de représenter ainsi 23 % des livraisons réalisées par la marque sur le marché français. À une exception, toutes les voitures mises à la route depuis janvier ont été configurées avec une motorisation hybride.
Plus sobre en consommation et plus riche en dotation
Dans cette mouture restylée, le Vitara Hybrid conserve les deux motorisations 1.4 Boosterjet Hybrid 48 V 129 ch et 1.5 Dualjet Hybrid 115 ch. La première étant associée à une boîte manuelle à six rapports et la seconde à une transmission automatique à six vitesses aussi. Deux déclinaisons hybrides retravaillées et bien aidées par l'amélioration de la performance aérodynamique qui gagnent jusqu'à 0,4 l/100 km et 6 g de CO2/km.
Suzuki met surtout son Vitara en conformité avec la réglementation GSR II. Son bagage technologique s'enrichit d'aides à la conduite. À titre d'exemple, la voiture se dote, entre autres, du régulateur de vitesse intelligent, d'une détection des angles morts, d'une caméra de recul avec système d'alerte en cas de danger, du freinage d'urgence, de l'aide au maintien de voie et de la surveillance de l'attention.
A lire aussi : Règlement GSR II : le prix de la sécurité
Au rayon des commodités, l'écran tactile passe à neuf pouces et le système multimédia permet de connecter des smartphones Apple et Android sans recours à un câble. À noter qu'après le S-Cross et la Swift, arrivée au printemps dernier, le Vitara accède au service Suzuki Connect. Les clients pourront alors interagir avec leur SUV au moyen d'une application mobile.
Il y a un impact sur la grille tarifaire. En fonction des finitions, les prix gonflent de 500 à 1 000 euros. Désormais, le Vitara se négocie à partir de 25 990 euros. Au sommet de la gamme, la finition Style dans sa configuration AllGrip (4x4) se monnaie 33 640 euros. C'est un peu plus que le Dacia Duster (19 690 à 28 100 euros), mais Suzuki lance une offre de LLD sur 37 mois à 219 euros (après un premier loyer de 4 690 euros) qui pourrait présenter un avantage aux yeux des prospects.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.