Sur l’exercice 2020, Porsche tient bon la barre
La pandémie n’a épargné personne. Cependant, Porsche fait partie des exceptions. Après avoir indiqué au mois de janvier ses résultats commerciaux, le constructeur allemand communique ses résultats financiers. L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires pour l’année 2020, de 28,7 milliards d’euros ainsi qu’une une hausse de 100 millions d’euros en glissement annuel. Dans son communiqué, la société précise que c’est un "nouveau record".
Porsche établit en 2020, un taux de rentabilité opérationnelle de 14,6 %. "Nous avons su relever les nombreux défis auxquels nous étions confrontés et maintenir notre rentabilité opérationnelle dans la fourchette des objectifs stratégiques", affirme Lutz Meschke, vice-président du directoire de Porsche AG, directeur financier et directeur des systèmes d’information du groupe. Le constructeur allemand affiche un bénéfice avant impôts de 4,4 milliards d’euros en hausse par rapport à 2019.
Des résultats impressionnats, en pleine crise du Covid-19, qui seraient le fruit de la gestion des coûts et des flux de trésorerie. Lutz Meschke affirme : "Durant la crise, notre première priorité fut de veiller à nos liquidités. Il nous a fallu réduire les coûts qui n’étaient pas absolument indispensables."
Un programme de rentabilité renforcé
Le constructeur allemand ambitionne d’améliorer son résultat de 10 milliards d’euros en cumul d’ici 2025 puis de 3 milliards d’euros par an après cette période. Malgré la Covid-19, Porsche maintient ses 36 000 salariés et Lutz Meschke soutient que "aucun salarié ne doit craindre pour son emploi. Nous avons conclu un accord de sécurisation de l’emploi qui assure le maintien de nos effectifs dans notre cœur de métier jusqu’à 2030."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.