Stellantis va produire des voitures en Afrique du Sud
Le groupe Stellantis poursuit sa stratégie d’internationalisation. Le constructeur annonce la signature d’un protocole d’accord avec les autorités sud-africaines en vue de l’ouverture, d’ici à 2025, d’un site de production.
Preuve de l’importance de cette initiative pour le pays, la cérémonie de signature s’est déroulée dans le bureau de Ebrahim Patel, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence. Le tout en présence de TP. Nchocho, directeur général de l’IDC (Industrial Development Corporation), de Samir Cherfan, directeur des opérations de Stellantis Moyen-Orient et Afrique, et de Leslie Ramsoomar, directeur général de Stellantis Afrique du Sud.
A lire aussi : Peugeot débute la production du 2008 en Malaisie
L’industriel ne précise pas, à ce stade, quelle marque officiera localement et avec quels modèles. "C’est une étape importante de notre plan stratégique Dare Forward 2030, visant à renforcer notre leadership dans la région Afrique Moyen-Orient et nous permettre de devenir un acteur majeur en Afrique du Sud", se contente d’indiquer Samir Cherfan.
Stellantis vise un million de véhicules vendus dans la région d’ici à 2030, avec une autonomie de production régionale de 70 %. Rappelons que le constructeur a récemment ouvert un site d’assemblage au Pakistan pour le compte de Peugeot et a signé d’un protocole d’accord en vue de produire des Fiat en Algérie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.