Spyker échappe finalement à la faillite
La marque néerlandaise de voitures de sport, jamais bénéficiaire depuis sa création en 2000, avait déposé le bilan le 2 décembre dernier, puis avait été déclarée en faillite le 18 décembre en l'absence de financements provisoires pour sauver la société.
Mais un retournement de situation s’est produit, Spyker s'étant finalement assuré fin décembre d'un financement, de la part de "tiers", pour un montant de 4,3 millions d'euros.
Pour mémoire, Spyker s’était fait un nom dans le monde de l’automobile ces dernières années en acquérant tout d’abord une écurie de Formule1 en 2006, avant de la revendre un an plus tard, puis surtout en rachetant Saab auprès de GM en 2010 avant que la marque suédoise ne soit finalement déclarée en faillite en 2011.
Malgré tout ses déboires et ses insuccès récents, la marque croit encore en son étoile puisqu’elle a notamment déclaré souhaiter "lancer un modèle de luxe d'entrée de gamme accessible" mais aussi "une fusion avec un producteur d'avion électrique dans le but de développer des voitures électriques"...
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.