S&P réévalue Mitsubishi
Mitsubishi Motors est dans une bien meilleure situation financière que par le passé pour Standard & Poor's (S&P). L'agence de notation a relevé d'un cran, à BB+, la note de la dette à long terme du constructeur, bien que que ce dernier ait récemment revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2014-2015 (de 16,4 à 16 milliards d'euros au taux de change actuel, Mitsubishi anticipant toujours une hausse de son bénéfice net de 5,1%, à 827 millions d'euros).
Un faible niveau d'endettement
S&P estime à la fois que les flux de trésorerie du constructeur sont moins exposés à la volatilité de l'industrie que par le passé et que son niveau d'endettement devrait rester très bas dans les vingt-quatre prochains mois. Ce niveau d'endettement a fortement baissé en mars 2014 avec le rachat des actions préférentielles détenues par la banque Mitsubishi UFJ Financial Group, l'entreprise d'industrie lourde Mitsubishi Heavy Industries et la maison de commerce Mitsubishi Corporation.
Une capacité à générer des liquidités
Pour l'agence de notation, le constructeur est aussi en mesure "de générer des liquidités du fait d'une rentabilité satisfaisante et d'une gestion financière prudente". La situation financière du constructeur s'est tellement améliorée que pour la première fois en seize ans Mitsubishi Motors a recommencé à verser des dividendes durant l'exercice 2014-2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.