S'abonner
Constructeurs

Smart étend sa toile francilienne

Publié le 30 janvier 2004

Par Tanguy Merrien
3 min de lecture
Le réseau Smart Ile-de-France compte un nouveau point de vente avec l'ouverture du site de Rueil-Malmaison. La toile tissée par la marque continue de s'étendre. A point nommé : nouveaux produits et objectifs ambitieux en 2004. Smart a le vent en poupe. Sur un marché 2003 dépressif, - 6,7...
Le réseau Smart Ile-de-France compte un nouveau point de vente avec l'ouverture du site de Rueil-Malmaison. La toile tissée par la marque continue de s'étendre. A point nommé : nouveaux produits et objectifs ambitieux en 2004. Smart a le vent en poupe. Sur un marché 2003 dépressif, - 6,7...

...%, la marque a réalisé l'exploit de progresser à nouveau de 8,2 % pour atteindre 8 904 immatriculations. D'ailleurs, pas de raisons que cette douce euphorie ne cesse en 2004. L'année qui vient de commencer s'annonce comme celle de tous les défis pour Smart qui lance en avril sur le marché, la Forfour, la première 5 portes qui accompagnera une gamme aujourd'hui composée de la Fortwo et du roadster. Smart peut ainsi légitimement nourrir quelques ambitions en 2004 : atteindre les 14 500 immatriculations au compteur. Pour y arriver, Smart va devoir parallèlement étoffer sa couverture du territoire, qui concerne essentiellement les grandes agglomérations françaises. A commencer par la région parisienne. Si Paris intra-muros est exclusivement géré par le groupe Kaddourah (1 502 VN, 441 VO dans la marque), les Smart centers d'Ile-de-France sont des établissements détenus et administrés par DaimlerChrysler France à travers le réseau Smart Ile-de-France. Un réseau qui regroupe les 7 établissements de Villiers-sur-Marne, Nanterre, Vélizy, Boulogne, Montrouge, Saint-Mandé et Neuilly-sur-Seine, placés sous la gestion de Marc Ouayoun, directeur transversal de la marque en Ile-de-France.

Rueil-Malmaison, passage obligé pour le réseau Smart d'Ile-de-France

Ce réseau de succursales s'est étoffé depuis l'ouverture en décembre dernier d'un Smart center à Rueil-Malmaison, en lieu et place d'un ancien site Chrysler, qui permet de compléter la couverture géographique de la marque dans l'Ouest parisien. "Avec cette ouverture, notre réseau se complète avant les prochaines ouvertures d'Enghien et de Poissy. Notre stratégie est de nous rapprocher le plus possible du périphérique et de bien encercler Paris. En rappelant que Paris est aux mains d'un investisseur privé", a indiqué François Piéri, directeur des marques Mercedes VP et Smart Paris. DaimlerChrysler France a investi 650 000 euros pour ce site placé sur une artère où circulent quotidiennement 25 000 véhicules. Un point de vente de 1 200 m2 de surface (dont 450 m2 pour l'atelier) résolument à l'image de Smart : le moderne showroom de 250 m2, permettant d'exposer toute la gamme, a été conçu par le service architecture de la maison en respectant l'identité visuelle de la marque. "Ce nouveau Smart center va compléter l'offre Smart dans la région avec son potentiel de 300 VN et pourrait à l'avenir se positionner comme le spécialiste du VO en Ile-de-France", s'enthousiasme Marc Ouayoun. Les Smart centers d'Ile-de-France ont en effet livré 2 452 VN (1 000 VO) et comptent sur le site de Rueil-Malmaison et sur les prochains centres pour atteindre le chiffre de 3 500 Smart neuves.


Tanguy Merrien


 





en chiffres

2 452
Ce sont les ventes VN réalisées par les 7 Smart centers d'Ile-de-France en 2003 sur un total de 8 904 VN dans l'Hexagone.
300
C'est le potentiel de ventes VN du nouveau Smart center de Rueil-Malmaison.
14 500
C'est, en voitures neuves, l'objectif de Smart à atteindre pour l'année 2004.
8
Le nombre de personnes travaillant au Smart center de Rueil-Malmaison : 3 au service technique et 5 au commerce.

Voir aussi :

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle