Skoda va sécuriser Kvasiny
Il n'a pas encore de nom, mais il est déjà connu comme le sauveur. Le prochain véhicule de Skoda aura la lourde tâche d'entraîner la conservation d'une activité dans l'usine de Kvasiny, en République tchèque, et ainsi de maintenir l'emploi.
Avant que cette annonce soit faite publiquement, Bohuslav Sobotka, le Premier ministre tchèque, a rencontré Martin Winterkorn, le patron du groupe Volkswagen, dont Skoda est l'une des marques en forme en ce moment. Ensemble, ils ont étudié la faisabilité d'un tel projet, qui s'inscrit dans une vision à long terme.
La question se pose quant au modèle qui pourrait venir compléter la gamme. Au salon de Genève, qui vient tout juste de refermer ses portes, Skoda a présenté une étude baptisée "VisionC", une berline aux allures de grand coupé. Mais sous un angle plus pragmatique, il manquerait dans la gamme un SUV qui se place au-dessus du Yeti.
Pour mémoire, l'usine Skoda de Kvasiny a franchi la barre des 1,5 million d'unités produites, en novembre dernier. Au cumul, ce sont plus de 500000 exemplaires, notamment de Yeti et Superb berlines et Combi, qui sont sortis des chaînes l'an passé, soit un nouveau record.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.