Skoda poursuit sa progression
Skoda ne connaît pas la crise. Ou plutôt, la firme de Mlada Boleslav y fait face avec un certain brio. Alors que le marché automobile subit un ralentissement important, particulièrement en Europe, le constructeur tchèque a livré 493 000 véhicules lors du premier semestre 2012. Un résultat en progression de 8,4 % par rapport à celui du premier semestre de l'an passé.
Un bilan positif qui se manifeste par des résultats financiers eux aussi en hausse. Le chiffre d'affaires de la marque a ainsi grimpé de 6,6 %, à 5,7 milliards d'euros, toujours au premier semestre. Quant au bénéfice d'exploitation, il atteint 449 millions d'euros, progressant de 9 % par rapport à 2011. Par ailleurs, conformément à sa politique de croissance offensive, Skoda poursuit ses investissements dans de nouveaux produits et, dans cette optique, y a consacré 217 millions d'euros contre 80 l'an dernier.
Pour continuer sur cette lancée, le constructeur tchèque dévoilera fin septembre, lors du Mondial de l'Automobile de Paris, sa toute nouvelle mouture : la Rapid. Avec cette berline compacte, Skoda entend s'adresser à des familles souhaitant profiter d'un véhicule spacieux et de bonne qualité à un prix abordable. Sa commercialisation débutera à la fin de l'année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.