S'abonner
Constructeurs

Skoda partenaire du hockey français

Publié le 2 avril 2013

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Partenaire depuis près de vingt ans des Championnats du monde de hockey sur glace, Skoda France vient de consolider son implication dans ce sport en devenant le partenaire officiel de la Fédération française de hockey sur glace.

Bien que le partenariat entre Skoda et le Tour de France, depuis 2004, soit sans doute le plus connu, la marque tchèque est un soutien de poids du hockey sur glace mondial depuis près de vingt ans. Dix-neuf, pour être précis, et cela constitue même un record ! En effet, Skoda est l'un des sponsors principaux des Championnats du monde de hockey. Il faut dire qu'en République tchèque, le hockey est le sport national, comme le foot chez nous.

En France, l'exposition médiatique du hockey est bien moindre que dans les pays de l'Est, en Allemagne ou en Suise, mais les choses progressent avec, notamment, de plus en plus de matches diffusés sur les antennes du groupe Canal Plus. Il faut dire que la création d'une fédération à part entière, c'est-à-dire en sortant le hockey sur glace de la Fédération française des sports de glace ultra dominée par le patinage artistique, a été une bonne chose pour ce sport.

Cela étant, Skoda France, sensible donc à ce sport, est naturellement de plus en plus visible sur et autour des patinoires françaises. Ainsi, depuis 2011, la marque tchèque est engagée avec la station de Morzine avec le naming de la patinoire qui s'appelle logiquement aujourd'hui la "Skoda Arena". Mais depuis le 17 février dernier, jour de la finale de la Coupe de France à Bercy qui a vu triompher les Briançonnais des Angevins, Skoda est le partenaire officiel de la Fédération française de hockey sur glace.

"Skoda est fière de devenir partenaire officiel de la FFHG, a décalré Luc Chausson le directeur de la marque en France. Notre marque a toujours été très impliquée dans le hockey sur glace au niveau mondial, et partage avec ce sport de nombreuses valeurs. La FFHG fait depuis quelques années un gros travail pour médiatiser le hockey et leur projet nous a séduits."

Pour Luc Tardif, le président de le Fédération, Skoda "est un partenaire emblématique du hockey, avec qui nous comptons continuer notre développement. Ce partenariat renforce notre volonté de co-organiser avec l'Allemagne les Championnats du monde en 2017. Nous espérons que ce nouveau partenariat nous portera chance".

En attendant 2017, le vainqueur de la ligue Magnus, le prochain champion de France, sera connu cette semaine. Les Ducs d'Angers mettront-ils fin à la domination sans partage des Dragons de Rouen depuis trois saisons ? Pour en savoir plus cliquez ici.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle