Skoda met les Parisiens en haut de l'affiche
La Citigo ouvre ses portes aux Parisiens. Virtuellement du moins. Dans le cadre du lancement de sa première citadine 5 portes, Skoda fait parler de lui. En collaboration avec Mediacom et JC Decaux Innovate, le constructeur tchèque a imaginé une expérience originale et totalement inédite via des abribus interactifs.
Cinq d'entre eux (situés au 11 rue du Havre, 90 rue de Rivoli, 17 boulevard de la Madeleine, 19 boulevard des Capucines et boulevard Haussmann, devant le Printemps) ont ainsi été équipés d'une caméra fixée au-dessus du banc et d'un écran de 22 pouces installé dans le show-case. L'écran, intégré à la création de l'affiche, reprend l'intérieur de la voiture et permet à de parfaits inconnus assis l'un à côté de l'autre de se retrouver à bord de la nouvelle citadine.
Si cette innovation ne présage pas du succès de la Citigo, elle a le mérite de mettre la firme de Mlada Boleslav sur le devant de la scène. Une obligation puisque, dans le cadre de sa stratégie 2012, Skoda s'est fixé des objectifs de croissance très ambitieux, et souhaite doubler ses ventes à l'international d'ici 2018 et en France d'ici 2015. Le lancement de la Citigo vient compléter la gamme sur un segment jusqu'alors inoccupé par la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.