Skoda lance la production de la Rapid
Alors qu'elle ne fera sa première apparition publique qu'à la fin du mois lors du Mondial de Paris (29 septembre-14 octobre), la nouvelle Skoda Rapid est entrée hier en production dans l'usine de Mlada Boleslav. Placée entre les modèles Fabia et Octavia, elle revêt une grande importance pour son constructeur.
En effet, alors que le marché des compactes représente 36 % des ventes mondiales, Skoda n'avait jusqu'à présent qu'un seul modèle à proposer – si on considère, comme le constructeur, que la Fabia en est une – et aucun modèle en berline compacte (alors que cette déclinaison compile 42 % des ventes de ce segment).
Dès le mois d'octobre, la Rapid fera ses premiers pas sur les marchés européens. Début 2013, ce sera au tour de la Chine, qui disposera d'une version spécifique produite localement. Un an plus tard, elle débarquera enfin sur le marché russe.
Inaugurant le nouveau design de la marque, Skoda n'a pas estimé bon de préciser ses objectifs chiffrés à propos de son nouveau modèle. Quoi qu'il en soit, l'usine de Mlada Boleslav s'apprête à augmenter progressivement sa taille et sa capacité de production, afin d'être en mesure de passer de 800 unités aujourd'hui à 1 200 d'ici peu.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.