Selon Volkswagen, l'état d'esprit de ses salariés s'améliore
Réalisé une fois par an depuis 2009, le Stimmunsbarometer (baromètre d'opinion) permet au groupe Volkswagen de jauger l'état d'esprit de ses salariés. Celui de 2018, réalisé entre octobre et novembre, s'avérait crucial puisqu'il s'agissait du premier depuis le renouvellement de l'équipe dirigeante. Les résultats de ce sondage confirment une amélioration de l'opinion des salariés qui soulignent un renforcement de la coopération, de la culture de direction et de l'intégrité au sein de l'entreprise.
"Les résultats du baromètre d’opinion sont un bon signe. Nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie et notre changement de culture. Nous voyons que les salariés soutiennent le changement et la vitesse à laquelle Volkswagen se restructure, indique Herbert Diess, président du directoire de VW. Cependant, nous avons encore du chemin à parcourir. […] Malgré les premiers signes de réussite, nous ne devons pas relâcher nos efforts."
Sur les 110 000 employés, 60 % ont répondu au questionnaire proposé alors que plusieurs thèmes ressortent du lot. La "coopération" (+ 1 point), le "style de leadership des supérieurs directs" (+ 1,7), la "culture du débat" (+ 1,9) ou encore la "possibilité de se comporter de façon intègre au sein des entités organisationnelles des salariés" (+ 2,4) ont montré des améliorations significatives. A l'inverse, et sans surprise, la note la plus faible a été recueillie par le thème de la considération de la marque Volkswagen par le public
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.