S'abonner
Constructeurs

Scania et Siemens vers des bus façon tramway

Publié le 12 mars 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
Le constructeur suédois de poids lourds Scania a annoncé qu'il s'associait à l'industriel allemand Siemens pour développer des camions et bus électriques.
Le constructeur suédois de poids lourds Scania a annoncé qu'il s'associait à l'industriel allemand Siemens pour développer des camions et bus électriques.

Des camions et des bus qui ne pollueraient plus. C'est l'idée nouvelle au centre du partenariat entre Scania et Siemens. En revisitant le pantographe à la façon d'un tramway, ce projet, qui sera testé en Suède, verra Siemens fournir la technologie nécessaire pour équiper les camions et bus Scania. Cela demandera néanmoins d'équiper les routes de câbles aériens pour l'alimentation électrique.

Pour Henrik Henriksson, vice-président de Scania, "les économies de carburant rendues possibles par l'électrification sont énormes, et ce projet est une première pierre pour un transport routier sans combustible fossile. Grâce à ce partenariat, la mise en place de tronçons routiers électrifiés pourrait rapidement devenir une réalité. La Suède pourrait ainsi devenir le premier pays du monde avec des camions électriques et des routes électrifiées pour un usage commercial".

Pour rappel, la Suède s'est fixé l'objectif d'un parc automobile roulant sans énergie fossile en 2030.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle