S'abonner
Constructeurs

Salve de nouveautés chez Ford

Publié le 14 septembre 2017

Par Romain Baly
3 min de lecture
Entre l'arrivée du nouveau Tourneo Custom, le restylage des EcoSport et Mustang, et la présentation de deux déclinaisons supplémentaires de la nouvelle Fiesta, l'Ovale ne manque pas d'attrait.

 

Après avoir renoncé à participer au Mondial de Paris voilà tout juste un an, Ford se présente cette année au grand rendez-vous de la rentrée, à Francfort, avec de nombreuses nouveautés. La principale d'entre elles porte sur la nouvelle génération du Tourneo Custom. Cinq ans après son lancement, le minivan de l'ovale s'offre une seconde jeunesse avec une calandre chromée désormais en une seule partie, rapprochant le Tourneo Custom du reste de la gamme, ainsi que de nouveaux feux de jour à LED.

 

Outre un habitacle de meilleure qualité, promesse du constructeur, et une panoplie d'équipements renforcée (avec Sync3, un régulateur de vitesse intelligent, la reconnaissance des panneaux et l'alerte de trafic), les motorisations se déclinent sous un bloc 2,0l Diesel EcoBlue disponible en 105ch, 130ch et 170ch. Premières livraisons attendues pour début 2018.

 

La Mustang gagne un mode "discret"

 

En parallèle, Ford dévoile outre-Rhin deux modèles restylés. Il s'agit tout d'abord de son SUV compact EcoSport qui gagne un capot bombé en partie centrale, une nouvelle calandre plus agressive, ainsi que des antibrouillard angulaires tandis qu'il sera désormais possible d'opter pour une teinte bi-ton. L'habitacle, quant à lui, a été entièrement revu et présente désormais un écran tactile flottant et une console centrale plus ergonomique. Enfin, l'EcoSport innove également sur plan technologique avec, pour la première fois, une transmission intégrale, qui est associée à une nouvelle motorisation Diesel EcoBlue 1,5l de 125ch et à une boîte manuelle à six rapports.

 

Une nouvelle Fiesta baroudeuse ou sportive

 

La mythique Mustang s'offre elle aussi un lifting visible au premier coup d'œil avec une face avant revue par le biais de feux étirés et d'une calandre corrigée. De quoi donner à la Pony car un look plus sage. Autre changement à l'intérieur avec un pack carbone disponible en option (fibres de carbone sur certaines parties de l'habitacle et sellerie Alcantara) ainsi que de nouvelles garnitures et des inserts en aluminium. Sous le capot, le bloc 5.0 passe de 421 à 450ch tout en diminuant ses rejets de gaz carbonique grâce à la double injection, tandis que le quatre cylindres 2,3 Ecoboost perd, lui, des chevaux, puisqu'il passe de 317 à 290 équidés. Enfin, Ford a également pensé aux relations de voisinage de ses clients avec l'intégration d'un mode "discret" jouant sur les valves d'échappement et programmable à certaines heures.

 

Les dernières nouveautés notables de ce très riche programme tiennent dans deux nouvelles déclinaisons de la nouvelle Fiesta. A peine commercialisée, la citadine de Dearborn s'enrichit déjà d'une version Active au style baroudeur que le constructeur présente comme un petit SUV urbain. Barres de toit, protections de carrosserie et châssis rehaussé contribuent à cela. Présentée au dernier salon de Genève (Suisse), la ST est également présente à Francfort avec une robe plus dynamique, des jantes de 18" et un nouveau moteur trois-cylindres de 200ch lui permettant de réaliser le 0 à 100km/h en 6,7 secondes. L'une comme l'autre seront commercialisées à compter du printemps 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle