S'abonner
Constructeurs

Salon de Genève, le concept Takeri présenté par Mazda

Publié le 5 mars 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le concept Takeri est l'une des stars du stand Mazda à Genève. Il intégrera, pour la première fois chez le constructeur nippon, un système de récupération d'énergie.
Concept Mazda Takeri.

Mazda dévoilera en avant-première au salon international de l'automobile de Genève 2012 son concept Takeri. Cette berline de taille moyenne donne une indication des futurs modèles de la marque sur ce segment puisqu'il intègre le nouveau langage stylistique appelé KODO ou "Ame en Mouvement".

Mais la grande innovation de la Takeri tient dans son système énergétique. L'I-Eloop, pour "Intelligent Energy Loop" (Boucle d'énergie intelligente) est le premier système de freinage à récupération d'énergie de la marque. Celle-ci, une fois récupérée, est ensuite utilisée pour alimenter les accessoires électriques du véhicule, réduisant jusqu'à 10% la consommation de carburant.

A côté de lui, trônera sur le stand le nouvel SUV de la marque, le CX-5. Dévoilé en septembre dernier à Francfort, il s'agit du premier véhicule de la gamme Mazda à bénéficier des nouvelles technologies SkyActiv. Ces dernières permettent d'allier de bonnes performances à une consommation énergétique faible. Le Mazda CX-5 sera disponible en concession à partir du mois de mai avec une version d'entrée de gamme à 24 890€.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle