S'abonner
Constructeurs

Rolls-Royce ne connaît pas la crise

Publié le 9 janvier 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec 6 021 immatriculations en 2022, en hausse de 8 %, Rolls-Royce a réalisé sa meilleure année, en volume, en 118 ans d'existence. De bon augure avant de lancer son premier modèle 100 % électrique.
Torsten Müller-Ötvös, le président de Rolls-Royce, devant le futur coupé électrique Spectre.

La mythique marque anglaise ne connaît pas la crise. En effet, durant l'année 2022, Rolls Royce a livré 6 021 véhicules dans une cinquantaine de pays. Une hausse volumétrique de 8 % qui permet ainsi d'établir le meilleur résultat en 118 ans d'existence.

 

Les chiffres publiés par Rolls-Royce Motor Cars, avec des ventes dominées par les États-Unis, la Chine et l'Europe, contrastent avec le reste du marché automobile qui peine à se relever de la pandémie et pâtit d'une pénurie mondiale de semi-conducteurs.

 

Mais à l'image d'autres marques de luxe telles que Bentley ou encore Bugatti, Rolls-Royce avait déjà connu une année 2021 record. Autre exemple de la santé insolente de l'automobile haut de gamme, Lamborghini avait annoncé en août dernier avoir déjà pré-vendu toute sa production jusqu'à début 2024.

 

Rolls-Royce, fondée au début du 20e siècle et rachetée par BMW en 1998, prépare parallèlement le lancement de la Spectre, son premier véhicule tout-électrique, prévu cette année, dont les précommandes ont "dépassé les attentes", assure la marque. Les premières livraisons sont attendues au quatrième trimestre de 2023. Rolls-Royce s'est fixée jusqu'à fin 2030 pour ne construire que des véhicules électriques. (avec AFP)

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle