S'abonner
Constructeurs

Rétromobile, un grand millésime

Publié le 19 mars 2015

Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Gardant sa convivialité et son accueil chaleureux pour tous, Rétromobile renforce à chaque édition son côté incontournable. Cette année, le salon affiche près de 120 000 visiteurs et une vente aux enchères record qui a drainé plus de 46 millions d’euros.
La vente exceptionnelle réunie par la maison Artcurial a drainé 46,165 millions d’euros en deux parties, dont la dispersion d’une collection retrouvée au fond de granges et la collection Baillon, avec une voiture en vedette, une Ferrari 250 California (ancienne propriété d’Alain Delon) vendue pour 16 millions d’euros. Pendant onze heures, 176 voitures se sont succédé sous le marteau de Maître Poulain, commissaire-priseur.

“Tout est vendu”, se réjouissait dimanche soir un marchand habitué de la Porte de Versailles. Comme lui, l’ensemble des exposants fêtait un salon qui lance l’année de l’automobile ancienne. L’événement rassemble désormais le monde de l’automobile ancienne sur Paris pendant près d’une semaine, attirant des visiteurs issus du monde entier, simplement pour admirer des voitures d’exception réunies dans un musée éphémère et [...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle