S'abonner
Constructeurs

Retour réussi pour le salon de Lyon

Publié le 14 avril 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec une fréquentation en hausse de 5 %, avec plus de 65 000 visiteurs du 7 au 11 avril 2022, et 1 850 ventes de VN et VO, l'édition 2022 du salon de Lyon peut être considérée comme une réussite. Rendez-vous est déjà pris pour 2023.
Le VO a représenté 14 % des 1 850 ventes enregistrées durant le salon de Lyon. ©Quentin Lafont
Le VO a représenté 14 % des 1 850 ventes enregistrées durant le salon de Lyon. ©Quentin Lafont

Malgré un marché français en berne et une petite musique lancinante sur l'automobile responsable de tous les maux, il n'en reste pas moins vrai qu'elle reste indispensable au quotidien et qu'elle fait encore rêver.

 

En témoigne le nombre de visiteurs de l'édition 2022 du salon de Lyon. Du 7 au 11 avril 2022, 65 000 personnes (contre 61 000 en 2019) ont foulé les allées du parc Eurexpo pour découvrir les nouveautés, notamment électriques, d'illustres anciennes, les mobilités douces ou encore des véhicules d'occasion prêts à partir.

 

A lire aussi : Lyon fête l'automobile

 

Tourné vers le business, donc vers les ventes grâce à la présence des distributeurs locaux, cette édition aura permis de réaliser 1 850 ventes de véhicules, dont environ 260 de VO (soit environ 14 %). Lors de la précédente édition, en 2019, 1 800 ventes avaient été réalisées, mais seulement en VN car les VO ne faisaient pas partie de l'évènement.

 

"Alors même que la conjoncture est compliquée au regard de la tendance actuelle des immatriculations, tout le monde était au rendez-vous : les 45 marques bien sûr, mais aussi les visiteurs, qu’ils soient acheteurs, passionnés ou amateurs. La place faite aux modèles électriques et l’introduction de l’Univers Occasion sur un marché automobile français encore contraint par la pénurie de véhicule neufs, a complété une formule déjà à succès : un salon de vente qui permet aux visiteurs de voir, tester et rêver. Nous avons démontré notre capacité à rester à l’écoute du marché et à faire de ce salon un rendez-vous incontournable. Nul doute, l’automobile et le Salon Automobile de Lyon ont de beaux jours devant eux" a commenté Anne-Marie Baezner, la directrice de l'évènement.

 

La prochaine édition est d'ores et déjà annoncée. Le salon va redevenir automnal puisqu'il se déroulera du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre 2023. Rendez-vous est pris.

 

A lire aussi sur cette édition 2022 du salon de Lyon

 

 - Les groupes Vulcain et Drevet accompagnent Suzuki sur le salon de Lyon

 

- Trois projets de croissance externe pour le groupe Vulcain

 

- BYmyCar en force au salon de Lyon

 

- Honda et Suma dévoilent la nouvelle Civic

 

- Mitsubishi France va réduire le nombre d'investisseurs

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle