Renault va produire des voitures en Corée du Sud avec Geely
Zhejiang Geely Holding Group, premier constructeur automobile chinois, et le groupe Renault signent un accord de coopération pour lancer une nouvelle gamme de véhicules thermiques et hybrides sur le marché sud-coréen.
La production débutera en 2024 dans l'usine Renault Samsung Motors (RSM), une filiale à 80% de Renault, située à Busan, dans le sud-est du pays. Les véhicules seront dans un premier temps destinés au marché domestique, avant de prendre le chemin de l’exportation.
A lire aussi : Les ventes mondiales du groupe Renault ont reculé en 2021
"Nous sommes heureux d'initier un partenariat aussi innovant avec Geely Group, qui a une expérience remarquable dans l'industrie automobile. À travers ce projet, Geely et Renault Group s'appuieront sur les 20 années de parcours réussi de RSM et sur sa contribution continue à l'industrie automobile sud-coréenne", commente dans un communiqué Luca de Meo, le directeur général du groupe français.
Geely mettra à disposition, sous licence, son architecture modulaire compacte (AMC) mise au point dans son centre R&D situé en Suède, ainsi que ses motorisations hybrides et ses technologies avancées.
"Cette collaboration marque une avancée des deux groupes automobiles pour produire des véhicules à faible émission mais aussi pour accroître leur pénétration sur les marchés asiatiques de l'hybride électrique", indiquent les deux constructeurs.
A lire aussi : Renault reformate son activité en Chine avec Geely
Renault précise enfin que ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de sa stratégie "Renaulution", avec dans le cas présent une montée en gamme de sa marque RSM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.