S'abonner
Constructeurs

Renault Trucks lance une offre de tracteurs B100 d'occasion

Publié le 6 janvier 2023

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Déjà partenaire de Saipol, Renault Trucks étend son alliance avec le fabricant de B100 pour proposer des tracteurs de seconde main roulant au biocarburant. Le constructeur veut ainsi offrir une gamme de véhicules accessibles permettant aux flottes de répondre aux exigences des ZFE.
renault-trucks-b100-08
Pour accompagner les transporteurs dans leur transition énergétique et faciliter l’accès à Oléo100, Renault Trucks France et Saipol ont signé un accord de partenariat dès 2020.

Renault Trucks continue de carburer au B100 : deux ans après avoir développé une gamme de tracteurs B100 avec Saipol (groupe Avril), la marque lance désormais une offre dédiée sur le marché de l'occasion. Commercialisés sous le label Sélections, ces T 480 B100 exclusifs ou flexibles, équipés de motorisations 13 litres 480 ch Euro VI (step D et E-modèles 2019 et ultérieurs), sont disponibles dans le réseau Used Trucks by Renault Trucks (120 sites en France).

 

Immédiatement disponibles, ces véhicules répondent donc aux exigences du label de la marque au losange, et sont ainsi soumis à divers process d’expertise, de préparation et de contrôle qualité. Chaque modèle bénéficie, en outre, d’une garantie de 1 ans ou 120 000 km.

 

Des services adaptés au B100

 

Pour développer de cette offre, Renault Trucks s'est de nouveau appuyé sur l'expertise de Saipol, producteur de l'Oléo100, biocarburant de type B100 issu du colza 100% français. La vente de chaque véhicule peut ainsi être associée à un contrat d'approvisionnement en Oléo100 et à plusieurs services afin de lever les freins techniques et financiers qui pourraient empêcher les flottes d'acquérir ces camions.

 

A lire aussi : Les ambitions de Saipol sur le B100

 

Dans le cadre de cette offre commune, les clients peuvent, en outre, prétendre à une prise en charge du coût de conversion diesel/Oléo100 du Renault Trucks T Selection 480 ch Euro VI (step D et E). Ils pourront être aussi équipés de cuves connectées pour le réapprovisionnement en Oléo100 (sous réserve d’une consommation minimale). Ce n'est pas tout : le constructeur prévoit aussi une participation au contrat d’entretien "Excellence".

 

Si la maintenance des véhicules B100 est globalement identique aux motorisations diesel, les intervalles d’entretien sont toutefois plus courts, réduits de moitié environ. "Cette aide permet d’approcher le coût d’un contrat d’entretien diesel (y compris SCR) et assure une pleine exploitation du véhicule avec la maintenance connectée et prédictive « Predict »", indique Renault Trucks.

 

A lire aussi : MAN veut carburer au B100

 

Grâce à cette offre, le constructeur espère répondre à la demande croissante de véhicules Crit'Air 1 dans les flottes poids lourd. En effet, rappelons que cette vignette est indispensable pour accéder aux zones a faibles émissions (ZFE). Or, depuis l’arrêté du 11 avril 2022, les véhicules B100 exclusifs sont éligibles à ce précieux sésame.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle