S'abonner
Constructeurs

Renault Nissan va muscler ses VE avec STMicroelectronics

Publié le 11 septembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur a validé l'intégration du fournisseur au sein de ses futurs véhicules électriques. STMicroelectronics doit leur permettre de réduire le temps de charge tout en augmentant les performances.

 

Le changement s'annonce dans le cœur des véhicules électriques du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi. Le 9 septembre 2019, l'Alliance et STMicroelectronics, le fabricant de composants électroniques, ont annoncé un accord prévoyant l'utilisation d'une nouvelle technologie d’électronique de puissance SiC (Silicon Carbide). Celle-ci doit améliorer les performances des futures productions.

 

En effet, Renault-Nissan-Mitsubishi prévoit de recourir à ce composant pour fabriquer des chargeurs embarqués de forte puissance à partir de 2021. Plus efficients et plus compacts, ils doivent contribuer à réduire les temps de charge des batteries tout en augmentant l'autonomie des véhicules. Partenaire de Renault-Nissan-Mitsubishi dans le domaine de la technologie SiC avancée, STMicroelectronics fournira son assistance à la conception afin de maximiser les performances et la fiabilité des chargeurs embarqués.

 

En plus de cet élément, l'équipementier fournira également à Renault-Nissan-Mitsubishi les composants associés, dont des circuits intégrés en silicium. "ST a développé avec succès des procédés de fabrication et constitué un portefeuille de produits SiC qualifiés et disponibles, incluant des versions dédiées à l’industrie automobile, a rappelé Marco Cassis, le président des ventes, du marketing, de la communication et de la stratégie de STMicroelectronics. Notre engagement contribuera au succès de cette technologie en augmentant les économies d’échelle dans le but de fournir des systèmes et des circuits SiC plus performants à un coût optimisé et abordable."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle