S'abonner
Constructeurs

Renault-Nissan s'offre Sylpheo pour muscler ses services de mobilité

Publié le 21 septembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe vient de faire l'acquisition d'une société française, Sylpheo, avec l'ambition de développer toujours plus de services digitaux. Un investissement qui doit en réalité rapprocher le constructeur du futur de la mobilité.

Il n'y a pas que les Américains qui rachètent à tour de bras.  Renault-Nissan vient de faire main basse sur la société française Sylpheo, a-t-on appris par voie de communiqué. Cet investissement doit doter le groupe de compétences technologiques dans le domaine des services de mobilité, dont l'autopartage et le transport de personnes.

Renault-Nissan va intégrer l'équipe de quarante ingénieurs et consultants de Sylpheo. Ils auront alors la charge de développer des logiciels et applications Cloud pour le compte du constructeur, qui prépare la prochaine génération de véhicules, comme le laisse entendre dans sa communication Ogi Redzic, le directeur des véhicules connectés et des services de mobilité de Renault-Nissan.

Si le terme n'est pas employé, il y a fort à parier que le concept de robot-taxi se profile à l'horizon avec cette nouvelle intégration au sein du groupe franco-japonais. Ford, General Motors ou encore Volvo se sont eux-mêmes assurés de bénéficier de ce type de talent dans leur portefeuille avant d'engager des travaux de recherche avancée.

Il n'est pas à exclure que le choix de Sylpheo tienne au fait que l'entreprise française maîtrise notamment l'univers de Salesforce, devenu un des grands partenaires de Renault. Il y aurait une forme de concordance technologique qui favorisera le déploiement de solutions Cloud reposant en partie sur l'exploitation de la donnée client.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle