Renault inaugure son nouveau siège en Roumanie

Il aura fallu vingt ans à Renault pour réunir l'ensemble de ses activités en Roumanie. En effet, depuis 1999 et le rachat de Dacia, les directions du design, de l'ingénierie, du commerce, notamment, étaient éclatées dans le pays sur cinq sites différents. Depuis ce 28 juin 2019, toutes sont réunies dans un nouveau siège baptisé Renault Bucharest Connected.
Un nom choisi par les salariés pour souligner "les interactions facilitées par le rapprochement des équipes sur un site unique et la mise à disposition de nouveaux moyens numériques" indique Renault dans un communiqué.
L'occasion également de renforcer l'équipe du design. "Dans la lignée de notre centre design R’Generation en France, le centre design de Bucarest est plus grand, plus spacieux et plus lumineux, a expliqué Laurens van den Acker, le patron du style de Renault. Il est équipé des dernières technologies numériques et sa proximité immédiate avec les équipes d’ingénierie sera un atout pour concevoir des modèles au meilleur niveau de qualité."
Laurens van Den Acker et Gaspar Gascon-Abellan, directeur adjoint de l’ingénierie du français,avaient fait le déplacement comme Thierry Bolloré, le directeur général de Renault, qui a coupé le ruban en compagnie de Viorica Vasilica Dancilă, Première ministre roumaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.