Renault discute avec Li Auto et Xiaomi au sujet d'Ampere
Si Luca de Meo, directeur général du groupe Renault, voulait passer inaperçu dans les allées du salon de Pékin, force est de constater que l'affaire est ratée ! Compte tenu de cette visibilité, le directeur des partenariats du constructeur, François Provost, n'a pas eu d'autre choix que de confirmer les discussions avec différents partenaires, dont Li Auto et Xiaomi Technology.
Renault Group s'est donc entretenu avec Li Auto et Xiaomi Technology pour "explorer ensemble les technologies de véhicules électriques et intelligents", a-t-il déclaré dans un message posté vendredi 26 avril 2024 sur LinkedIn, ouvrant la porte à de potentielles collaborations technologiques avec les deux groupes chinois.
Au salon de l'automobile de Pékin, "notre directeur général Luca de Meo a engagé des conversations clés avec des leaders du secteur, dont nos partenaires Geely et Dongfeng, des fournisseurs stratégiques, mais aussi avec les nouveaux acteurs comme les fondateurs de Li Auto et Xiaomi Technology", a précisé François Provost dans son post.
Depuis son arrivée à la tête de Renault, Luca de Meo multiplie les partenariats industriels et technologiques afin de rester dans la course à l'électrification.
A lire aussi : Renault cherche des partenaires pour la Twingo et Horse
Au-delà de son alliance historique avec Nissan et Mitsubishi, Renault s'est allié avec Geely dans les moteurs thermiques et hybrides, avec Google et Qualcomm dans le cockpit intelligent et avec Volvo et CMA CGM dans les fourgons électriques de nouvelle génération, afin de réduire les coûts et les temps de développement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.