Renault déploie le C@RE
Avec le numérique, tout va plus vite et tout change, notamment le comportement des acheteurs. C'est en partant de ce postulat que Renault, en grand compétiteur, n'entend pas se laisser distancer et a annoncé, le 17 avril dernier, le lancement du programme C@RE, pour Customer Approved Renault Experience.
"Nous devons mettre de la cohérence dans le parcours d'achat. Ce sont nos clients qui vont dicter notre organisation", a déclaré Jérôme Stoll, directeur commercial du groupe Renault, lors de son discours inaugural. Par cohérence, Renault sous-entend créer un parcours digital sans rupture, depuis l'espace Internet à la signature du bon de commande et ensuite dans la gestion de vie du véhicule. Et pour mieux saisir les attentes de ses clients, Renault a mené un vaste sondage dans sept pays majeurs dont il a résulté C@RE, un ensemble de quarante sous-projets.
150 à fin 2013
Parmi eux, il y a l'établissement de Renault Store, soit un tout nouveau concept d'aménagement des halls d'exposition, qui allie relation humaine, mobiliers spécifiques et supports technologiques, depuis les tablettes des commerciaux au configurateur 3D, en passant par l'aire d'attente totalement connectée. A noter qu'à la fin de l'année, les ateliers des concessions turques et roumaines recevront les premières tablettes tactiles pour faire de la réception active. La France, la Belgique et l'Algérie suivront "à la fin du 1er quadrimestre 2014", explique la direction de Renault.
A ce jour, le réseau comptabilise dix-sept sites Renault Store en France, notamment à Amiens (80), Beauvais (60) et Annecy (74), propriétés du groupe Gueudet et pilotes du projet depuis six mois. A la fin 2013, ils seront 150. "Si la concession est aux normes AIR, établies en 2004, les investissements oscilleront entre 25000 et 65000 euros", calcule François Ruppli, directeur du développement réseau. En parallèle, se fera le déploiement international. Ainsi trente pays abriteront des Renault Store en 2016, selon le plan de bataille de Renault.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.