Record de ventes mondiales pour Chevrolet
Le moral est au beau fixe chez Chevrolet. Révolu le temps des vaches maigres. Le constructeur américain vient en effet de battre son record de ventes pour le sixième trimestre consécutif. Avec 1,18 million de véhicules écoulés dans le monde lors des trois derniers mois, la marque améliore de 6,5 % es résultats du T1 2011. D'après le constructeur, en deux ans, ses résultats ont progressé plus vite que les autres marques généralistes, portant sa PDM mondial à 6,3%.
Cinq marchés ont été particulièrement porteurs. Aux Etats-Unis, Chevrolet a commercialisé 448 000 véhicules, soit une augmentation de 7,6 %, avec des résultats notables pour les modèles consommant peu, comme la Cruze, la Malibu et la Sonic. Les ventes du constructeur ont également progressé de manière significative en Argentine (+ 21,5 %), au Mexique (+ 14,2 %), en Europe (+ 7,8 %) et au Brésil (+ 4,2 %). Petite déception, en revanche, avec la Chine, premier marché automobile mondial, où la marque au nœud papillon n'a écoulé que 162 000 véhicules, soit une hausse de "seulement" 1,4 %.
On notera enfin qu'à l'image du marché américain, c'est aussi la Cruze qui domine les ventes internationales de la marque. Avec 180 000 unités vendues au premier trimestre, elle est en augmentation de près de 20 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.