S'abonner

Quelle sera la Voiture de l'Année 2024 ?

Publié le 27 novembre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le jury de la Voiture de l'Année a fait connaître les sept modèles qui vont s'affronter pour le titre 2024. À noter un duel franco-français d'importance, entre le Renault Scenic E-Tech et le Peugeot e-3008, mais aussi la présence, pour la première fois, d'un modèle chinois, la BYD Seal, en finale.
Voiture de l'Année 2024
La Voiture de l'Année 2024 sera dévoilé le 26 février 2024 en ouverture du salon de Genève. ©The Car of the Year

Quel modèle va succéder à la Jeep Avenger ? Partis d'une liste de 27 modèles, les membres du jury de la Voiture de l'Année ont fait connaître les sept finalistes.

 

Les BMW Série 5, Kia EV9, Renault Scenic E-Tech, Volvo EX30, BYD Seal, Peugeot e-3008/3008 et Toyota C-HR vont s'affronter pour le titre de Voiture de l'Année 2024.

 

De la berline haut de gamme électrique au petit SUV urbain hybride, la sélection est relativement large. Logiquement, elle est dominée par des modèles électriques.

 

Un duel franco-français arbitré par la Chine

 

Un duel franco-français, entre le Renault Scenic E-Tech et le Peugeot e-3008, retiendra notre attention. C'est aussi la première fois qu'un modèle chinois, la BYD Seal, arrive en finale.

 

Ainsi, les BYD Atto3, Han, Dolphin mais aussi les Honda CR-V, ZR-V et e:NY1 ainsi que les Hyundai Ioniq 6 et Kona ou encore les Volkswagen ID.7, Mercedes-Benz EQE SUV et Classe E, Lucid Air, Fiat 600e, BMW XM, Jeep Grand Cherokee, Lexus RZ, Nio ET7, Toyota Prius, Smart #1, Renault Espace et Ford Bronco n'ont pas passé le cut.

 

Les 59 membres du jury, issus de 22 pays, entrent donc dans la dernière ligne droite. Le modèle vainqueur sera dévoilé le 26 février 2024, en ouverture du salon de Genève. L’occasion également de célébrer le 60e anniversaire de ce prix attribué pour la première fois en 1964.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle