S'abonner
Constructeurs

Queen Qin !

Publié le 24 mars 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Qin, le modèle hybride rechargeable du constructeur BYD, est en passe de prendre la main sur le marché chinois des énergies alternatives. Pas si anodin...
Qin, le modèle hybride rechargeable du constructeur BYD, est en passe de prendre la main sur le marché chinois des énergies alternatives. Pas si anodin...

Après avoir enregistré des ventes record en février, le modèle hybride Qin de BYD devrait dominer le marché des énergies alternatives en Chine au premier semestre, selon les premières données intermédiaires de mars divulguées par le CNPCA (China's National Passenger Car Association).

Lancé en décembre dernier avec un peu d'avance sur le calendrier initialement prévu, le modèle Qin a immédiatement enregistré une forte demande, ce qui a même nécessité des ajustements de la capacité de production. Depuis le début de l'année, BYD aurait ainsi vendu plus de 6000 Qin ! Pour Isbrand Ho, manager de BYD Auto Europe, "ce résultat n'est pas surprenant car en termes de performances routières et environnementales comme sous l'angle des tarifs, il n'y a pas d'équivalent au Qin sur le marché". En Chine le modèle est commercialisé aux alentours de 25000€.

Selon plusieurs analystes, la croissance des ventes du modèle devrait se poursuivre car les autorités de Shanghai et de Pékin viennent d'annoncer que le Qin serait éligible aux aides d'achat de véhicules "verts". En outre, la direction de BYD confirme son intention de commercialiser plusieurs modèles, dont le Qin, en Europe et aux USA dès 2015.

Rappelons que BYD, qui compte notamment Warren Buffet parmi ses actionnaires (9,89% de participation), a lancé avec Daimler AG la marque Denza en Chine, spécialisée sur les modèles électriques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle