PSA toujours porté par Peugeot
Les trois marques du groupe ont totalisé plus de 170000 immatriculations en France lors du premier trimestre. Si DS reste en retrait, Peugeot et Citroën progressent plus vite que le marché dont la croissance a été de 5,6 % sur ces trois premiers mois.
La marque au lion se démarque particulièrement en affichant la meilleure progression des constructeurs français sur le marché des VP+VU (+7,5%) ainsi que sur le marché VP, tant sur le mois de mars qu’au cumul du premier trimestre 2017. Peugeot affiche ainsi 17,4% de part de marché, et reste leader sur trois segments. En effet, la Peugeot 308 conserve sa première place du segment des berlines compactes, le 2008 est leader du segment B-SUV et la nouvelle 3008 est première sur le segment C-SUV depuis son lancement en octobre 2016. Cette bonne dynamique permet à la marque d’afficher des commandes en hausse de 20% par rapport à son objectif.
Citroën suit Peugeot au classement des constructeurs français avec 71800 immatriculations sur le territoire sur ces trois premiers mois (VP+VUL), soit une croissance de 5,8%. Celle-ci a même connu une accélération au mois de mars avec +9,6%, sur un marché à +8,3%. Une performance portée par les VP et notamment la nouvelle C3 qui représente près d’une immatriculation sur trois depuis le début de l’année. Les VU progressent quant à eux de 7,2% au premier trimestre, avec 16700 immatriculations, et une hausse de 12% des volumes sur le seul mois de mars. Le succès du nouveau Jumpy porte cette croissance grâce à des immatriculations supérieures de 63,2% au premier trimestre 2016.
Seul point noir, la marque Premium de PSA chute de 33,3% sur ce trimestre. DS n’a enregistré que 5554 immatriculations. Vivement le lancement du SUV DS7 Crossback. Malheureusement ce ne sera que début 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.