S'abonner
Constructeurs

PSA promet des électriques à 650 kilomètres d’autonomie

Publié le 30 juillet 2020

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques va être développée par le groupe français. Elle permettra de proposer des modèles des segments C et D pouvant afficher une autonomie allant jusqu’à 650 km en cycle WLTP.
La plateforme eVMP va permettre de développer des modèles 100 % électriques sur les segments C et D.

 

Carlos Tavares a beau faire part publiquement de certaines réserves à propos des véhicules électriques, il n’engage pas moins son groupe dans cette direction. Plusieurs modèles sont d’ailleurs déjà en concessions, à l’image des Peugeot e-208 et e-2008, Opel Corsa-e et DS3 Crossback E-Tense, ce qui ne constitue manifestement qu’un début dans l’offensive de PSA.

 

Une nouvelle plateforme, nommée eVMP pour "Electric Vehicle Modular Platform", est actuellement en phase d’étude pour être opérationnelle à compter de 2023. Elle permettra au groupe de proposer des modèles 100 % électriques sur les segments C et D, tant en format berline que SUV. "Elle concentre tout le savoir-faire de l’ingénierie du groupe PSA avec 60 à 100 kWh d’énergie embarquée et une architecture optimisée qui exploite l’intégralité du sous-plancher pour loger la batterie", annonce PSA dans un communiqué.

 

Les modèles issus de cette plateforme pourront ainsi afficher des niveaux d’autonomie allant de 400 à 650 kilomètres en cycle WLTP. Le groupe annonce que des dérivés hybrides pourront également être proposés sur certains marché sur le base de cette plateforme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle