PSA Peugeot-Citroën : Stratégie de plate-forme et rationalisation
...enregistrent un taux d'utilisation global qui dépasse les 100 %, selon PSA.
FRANCE
Aulnay
Sochaux
Commentaires : Le site de Sochaux produit également 40 000 amortisseurs annuels pour le groupe
Poissy
Commentaires : Le site de Poissy comprend également une usine d'emboutissage destinée à 50 % aux autres usines de PSA Peugeot-Citroën et un atelier de peinture hydrodiluable.
Rennes
Commentaires : Le site a été choisi par le Groupe pour produire l'intégralité des modèles Peugeot et Citroën des segments moyen-supérieur et haut de gamme (plate-forme 3).
Sevelnord
Commentaires : Cette usine commune de PSA et Fiat devrait recevoir quelque 750 millions d'euros d'investissement d'ici la fin de 2006, pour renouveler les Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Fiat Scudo.
Mulhouse
Commentaires : Outre l'unité terminale (emboutissage, ferrage, peinture, montage), le site comprend également des usines de mécanique et bruts, dont la seule forge du groupe.
ESPAGNE
Vigo
Commentaires : Le site de production de Vigo est aujourd'hui la première entreprise de Galice. 82 % de sa production est exportée. L'usine démarrera la fabrication du remplaçant du Citroën Xsara Picasso courant 2006.
Madrid
Commentaires : Le site comprend également des activités de mécanique et héberge d'autres directions du groupe : Systèmes d'information, juridique, comptabilité, ressources humaines…
BRESIL
Porto Real
Commentaires : Le centre comprend quatre usines : ferrage, peinture (hydrodiluable), montage et mécanique, cette dernière unité étant spécialisée dans les moteurs. Un technopôle, situé à proximité du site, est dédié aux fournisseurs.
ARGENTINE
Buenos Aires
Commentaires : Début juin, Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot-Citroën, a inauguré ici la nouvelle ligne de fabrication destinée à produire la Peugeot 307 Sedan.
CHINE
Wuhan
Commentaires : L'usine terminale de Wuhan, dont la taille est comparable au site PSA Peugeot Citroën d'Aulnay, est l'un des deux sites industriels du joint-venture entre PSA Peugeot-Citroën et Dongfeng Motor Group, DPCA (DongFeng Peugeot-Citroën Automobiles).
ROYAUME-UNI
Ryton
Commentaires : Le site fermera en 2007. Les coûts de production et de logistique élevés ne permettraient pas de justifier les investissements nécessaires à la production d'un nouveau véhicule après la Peugeot 206.
REPUBLIQUE TCHEQUE
Kolin
Commentaires : Usine issue de la coopération entre PSA et Toyota et détenue à parts égales par les 2 groupes.
PORTUGAL
Mangualde
Commentaires : Ce site a pour particularité de posséder un processus de fabrication entièrement manuel, tout en lui permettant de réaliser la quasi-totalité des véhicules courants ou spécifiques du groupe.
ITALIE
Sevel
Commentaires : Sevel est la plus grande usine de véhicules utilitaires légers d'Europe et est détenue à parts égales par Fiat et PSA Peugeot-Citroën dans le cadre de leur coopération.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.