PSA cède son siège social
Initié avec la vente de Citer pour 440 millions d’euros l’an dernier, le programme de cession d’actifs de PSA vient de s’accélérer avec la cession du siège historique du groupe situé 75, avenue de la Grande Armée, dans le 16e arrondissement parisien.
Le 2 avril dernier, le groupe a, en effet, signé une promesse de vente pour 245,5 millions d’euros avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, via sa filiale immobilière Ivanhoé Cambridge, l'un des 10 plus grands gestionnaires d'actifs immobiliers au monde.
Grâce à la prochaine signature d’un bail renouvelable de neuf ans, le constructeur continuera toutefois d’occuper ces locaux que Peugeot avait intégrés en 1964, sur les lieux mêmes du “Palais de l’Automobile” fondé au début du 20e siècle par l’un de ses plus illustres distributeurs, le groupe Neubauer.
Notons que le vaste programme de cessions annoncé par le constructeur français n’est pas terminé. D’ici la fin de l’année, PSA Peugeot Citroën devrait encore céder une partie de ses actifs immobiliers (de bureau et de distribution) pour un montant de 250 millions d’euros, mais également procéder à l’ouverture du capital de Gefco dans les prochaines semaines. La valeur globale de ce plan de cessions doit, en effet, atteindre 1,5 milliard d’euros en 2012.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.