S'abonner
Constructeurs

PSA accorde l'indépendance à Free2Move

Publié le 30 juillet 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Jusqu'à présent cellule en charge des services de mobilité du groupe PSA, Free2Move va devenir une entreprise à part entière, a fait savoir le constructeur. Cette entité aura la main sur les ressources humaines et techniques.
Brigitte Courtehoux, membre du comité de direction de PSA et directrice générale de Free2Move.

 

Près de 4 ans après l'annonce de sa création, lors d'un événement organisé à cette occasion par le groupe PSA, Free2Move devient une entreprise indépendante. La division du constructeur français en charge des nouvelles mobilités aura désormais son destin en main et pourra conduire sa propre stratégie de développement, sous la houlette de Brigitte Courtehoux, membre du comité de direction de PSA qui supervise l'essor de Free2Move.  

 

Cette indépendance est octroyée dans les règles. La marque Free2Move va disposer de moyens conséquents. En plus de détenir sa technologie, elle va pouvoir s'appuyer sur une équipe de 150 experts capables d'opérer sur les systèmes, sur la conception des services et de bâtir des plateformes de commerce électronique. Les efforts seront synchronisés depuis un siège opérationnel situé à Paris.

 

A ce jour, Free2Move conduit des activités dans 170 pays. L'entreprise propose différentes formules de services de mobilité, allant d'une utilisation très courte jusqu'à des abonnements mensuels sans engagement, en passant par Free2Move Rent, de la location courte durée développée en collaboration avec TravelCar, société reprise intégralement par le groupe PSA en février 2019. Le portfolio se composera par ailleurs de Free2Move Business Solutions pour la gestion de flotte.

 

Il y a quelques semaines en arrière, au sortir du confinement, Free2Move a procédé à une évolution de son interface. Dans l'application qui donne accès aux véhicules en libre-accès, les clients ont désormais la possibilité de réserver une place de parking dans 65 pays ou une place en station de recharge électrique dans toute l'Europe, sinon de commander un VTC après avoir comparé les tarifs dans 150 pays.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle