S'abonner
Constructeurs

Programme autonome pour Ford et Baidu

Publié le 31 octobre 2018

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le constructeur américain et le célèbre moteur de recherche chinois viennent de lancer des tests de véhicules autonomes. Pendant deux ans, des modèles vont sillonner les routes de Pékin pour acquérir de l'expérience, et ainsi terminer le programme au niveau 4.
Sherif Marakby, président et CEO de Ford Autonomous Vehicles LLC, et Zhenyu Li, vice-président et General Manager du programme véhicules autonomes de Baidu, devant le siège de Baidu à Pékin.

 

Alors que L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi vient d'investir dans une start-up spécialisée dans les véhicules autonomes, WeDrive.ai, Ford et Baidu viennent de lancer, le même jour, ce 31 octobre 2018, un programme de deux ans de test sur les routes de Chine.

 

Ces tests de voitures autonomes commenceront d’ici la fin de l’année dans des rues de Pékin, et peut-être d’autres villes, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué. A la fin de la période de test, ces véhicules devront être capables d’évoluer de manière autonome dans certaines conditions, et atteindre ainsi ce qui est désigné comme le niveau quatre de cette technologie, l’avant-dernier avant le stade ultime où les voitures doivent pouvoir circuler sans la moindre intervention d’un conducteur.

 

Ford et Baidu, principal moteur chinois de recherche sur internet, ont déjà annoncé en juin une collaboration dans le développement de services connectés, d’intelligence artificielle et de marketing numérique en Chine. Le constructeur américain, confronté à un ralentissement de ses ventes en Chine, est aussi un membre fondateur du comité Apollo, du nom de la plateforme ouverte de Baidu sur la conduite autonome. (avec Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle