S'abonner
Constructeurs

Prix Auto Environnement Maaf : la Yaris Hybride décroche le Grand Prix

Publié le 15 mai 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La citadine hybride de Toyota a été distinguée pour ses faibles niveaux de consommation et ses basses émissions tant de particules que de CO2. Elle a aussi terminé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie "hybride".
La citadine hybride de Toyota a été distinguée pour ses faibles niveaux de consommation et ses basses émissions tant de particules que de CO2. Elle a aussi terminé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie "hybride".

Les véhicules respectueux de l'environnement n'ont plus de secrets pour les constructeurs japonais. En effet, après la Jazz Hybrid de Honda en 2011, c'est la Yaris Hybride de Toyota qui a remporté le Grand Prix des Prix Auto Environnement Maaf édition 2012. Ces derniers, qui distinguent les véhicules jugés comme les plus respectueux de l’environnement dans différentes catégories, sont remis par un jury de journalistes. Tous les véhicules primés donnent droit à une réduction de 100 euros sur la première cotisation d'assurance s'ils sont assurés auprès de la Maaf.

La Yaris Hybride, qui a aussi terminé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie "hybride", a convaincu le jury à la fois pour sa faible consommation de carburant (3,5 l/100 km en cycle mixte, mais aussi extra-urbain) et ses faibles émissions, tant de particules que de CO(6 mg de Nox/km et 79 g de CO2/km). Les constructeurs français n'ont pas à rougir pour autant.

Zoé et Kangoo ZE aussi distingués

Le jury a distingué la Zoé dans la catégorie "électrique" et le Kangoo ZE dans la catégorie VUL, deux modèles appelés à être commercialisés ou d'ores et déjà commercialisés par Renault. Côté "hybride rechargeable", le jury n'a en revanche pas départagé la Volt de Chevrolet et l'Ampera d'Opel. Ces deux modèles terminent ex-aequo dans cette catégorie (ils affichent les mêmes consommations de carburant en cycle mixte et les mêmes rejets de CO2).

Dans la catégorie "thermique de plus de 100 ch", le choix du jury s'est porté sur la Ford Focus 5 p. Trend 1.0 SCTi de 100 ch et Auto-Start-Stop, et dans celle du "thermique de moins de 100 ch", sur la Volkswagen Up! 1.0 de 60 ch Blue Motion Technology. Cette dernière consomme 4,1 l/100 km en cycle mixte pour des émissions de Nox et de CO2 par kilomètre de respectivement 9,1 mg et 96 g.

Mazda a reçu pour sa part le prix de la recherche et de l'innovation pour l'ensemble de ses technologies regroupées sous l'appellation "SkyActiv". Un autre constructeur japonais !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle