S'abonner
Constructeurs

Premier contact avec le Citroën ë-Berlingo Van

Publié le 14 janvier 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La marque aux chevrons poursuit le processus d’électrification de sa gamme d’utilitaires légers avec l'ë-Berlingo Van. Son autonomie peut atteindre 275 kilomètres grâce à sa batterie de 50 kWh.
Le Citroën ë-Berlingo sera commercialisé à compter du second semestre 2021.

 

C’est à Citroën que revient le privilège d’ouvrir le bal électrique sur le segment des fourgonnettes. En attendant ces compères de Peugeot et Opel, le ë-Berlingo Van vient de livrer ses premiers arguments. Comme il est question d’électrique, le point central est évidemment son autonomie. Celle-ci peut atteindre 275 kilomètres grâce à une batterie de 50 kWh. Un dispositif familier au sein du groupe PSA qui s’accompagne d’un moteur électrique de 136 ch offrant un couple de 260 Nm et autorisant une vitesse maximale de 130 km/h.

 

Trois modes de conduite (Normal, Eco, Power) permettent de modifier les paramètres (couple, puissance, chauffage…) en fonction des conditions du moment, à quoi vient s’ajouter le bouton B actionnant la récupération d’énergie renforcée. Pour la recharge, le ë-Berlingo peut aussi bien se brancher sur une prise domestique classique que sur un chargeur de 100 kW.

 

Disponible en concessions à compter du second semestre 2021, la fourgonnette ne souffre pas du passage à l’électrique. Ses capacités demeurent identiques aux versions thermiques. Elle est ainsi déclinée en plusieurs configurations de carrosserie (M de 4,40 m, XL de 4,75 m, cabine approfondie) avec un volume utile allant jusqu’à 4,4 m3 et une capacité de chargement allant jusqu’à 800 kg.

 

"Citroën Berlingo Van est reconnu pour son sens pratique, précurseur de multiples innovations. En adoptant le meilleur de la technologie électrique, il apporte encore plus de sérénité aux professionnels. Ils trouveront avec ë-Berlingo Van le partenaire idéal pour accomplir leurs missions quotidiennes dans un confort inédit, avec une grande liberté de déplacement, une maîtrise du coût d’utilisation, le tout sans compromis sur la charge et le volume", confirme Vincent Cobée, le directeur général de Citroën.

 

Le ë-Berlingo fait au passage le plein d’aides à la conduite (18 au total) et de services connectés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle