Pourquoi Volvo a racheté Polestar
Volvo Cars a donc décidé de prendre le contrôle à 100% du préparateur hautes performances Polestar, y compris le nom. En revanche, l'unité de course automobile Polestar, appelée à être rebaptisée, restera la propriété de l'ancien pilote Christian Dahl.
Selon Hakan Samuelsson, CEO de Volvo Cars, "l'objectif de cette acquisition est d'offrir une expérience exclusive de conduite à un plus grand nombre de clients de la marque". Les ventes de Volvo Polestar, actuellement confidentielles avec 750 unités attendues cette année, devraient donc rapidement progresser pour atteindre 1000 ou 1500 unités à court ou moyen terme. Au-delà de modèles plus puissants, Volvo devrait aussi développer des hybrides rechargeables de pointe sous ce label.
Cette opération de croissance externe peut apparaître modeste, mais elle n'en demeure pas moins très stratégique. En effet, par ce biais, Volvo, déjà solidement ancré dans les territoires de la sécurité et de la fiabilité, vient envoyer un message à la concurrence sur le front des performances pures. Un domaine où le trio allemand, Mercedes-Benz avec AMG, BMW avec M et Audi avec S Line, règnent pour l'heure en maître.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.