Pour Guillaume Couzy, Peugeot devrait dépasser les 18 % de part de marché en 2018
Peugeot semble s'installer dans une part de marché supérieure à 18 %. Une bonne nouvelle pour Guillaume Couzy, directeur du commerce France de la marque, qui pense encore garder ce niveau sur le mois de décembre, et donc afficher un résultat supérieur aux objectifs de début d'année. Sur les onze mois de l'année 2018, la marque avance un volume d'immatriculations de 362 473 véhicules, à 12 449 unités de Renault.
"Le marché devrait être une nouvelle fois en baisse durant le mois de décembre 2018, mais cela ne devrait pas ternir notre bilan. Notre portefeuille de commandes reste élevé avec 1,5 mois de livraisons, ce qui va nous permettre de poursuivre sur notre lancée", avance Guillaume Couzy.
Il est vrai que le contexte de révolte des Gilets jaunes peut laisser craindre le pire pour les semaines à venir : "Nous sentons beaucoup d'attentisme lié aux annonces gouvernementales de doublement de la prime à la conversion qui, au final, devrait toucher peu de monde. Mais les réseaux nous le disent et nous font remonter un sentiment d'inquiétude très important, que ce soit au niveau des ventes ou de l'après-vente."
Malgré tout, la plus faible fréquentation de novembre a été compensée par une opération Black Friday très dynamique, selon Peugeot. La marque poursuit donc sur sa lancée, notamment avec la 508, dont les commandes ont atteint 4 000 unités depuis sa commercialisation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.