S'abonner
Constructeurs

Porsche va investir massivement dans l'électromobilité

Publié le 16 mars 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur s’est constitué un trésor de guerre en 2017 avec un résultat opérationnel de 4,1 milliards d’euros. Une manne financière qui, ajoutée à celle des années passées, va permettre au constructeur d’investir plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022.

 

Un chiffre d’affaires de 23,5 milliards d’euros, un résultat opérationnel de 4,1 milliards d’euros et une marge opérationnelle de 17,6 %, le tout réalisé avec un volume de ventes de "seulement" 246 375 véhicules. Les résultats de Porsche pour l’année 2017 ont de quoi donner le tournis.

 

"Les états comptables et financiers de l’exercice 2017 témoignent d’une année réussie, et nous confortent dans notre stratégie. Le niveau élevé de nos bénéfices nous permet de mettre en œuvre un plan de développement ambitieux pour l’avenir, d’une ampleur inédite", commente Oliver Blume, le président du directoire de Porsche AG.

 

Les dirigeants de la marque sportive premium ne comptent effectivement pas lever le pied dans les années qui viennent. Les ambitions sont là pour 2018 et au-delà. Si l’ADN sportif restera au cœur du dispositif, une autre composante va progressivement prendre de l’importance : l’électromobilité.

 

Porsche entend investir plus de 6 milliards d’euros dans ce domaine d’ici à 2022. Ces moyens seront consacrés au développement de modèles dérivés de la Mission E telle la Mission E Cross Turismo dévoilée dernièrement à Genève, à l’hybridation et à l’électrification de la gamme existante, mais aussi au développement d’infrastructures de chargement et à la mobilité dite "intelligente".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle