Porsche : Matthias Müller prolongé pour cinq ans
Le contrat du président du directoire de Porsche, Matthias Müller, a été prolongé de cinq ans, jusqu'à fin 2019, par le conseil de surveillance du groupe réuni vendredi 28 février. Le dirigeant voit également sa fonction de directeur de la stratégie et du développement prolongée sur la même durée.
Matthias Müller avait pris les rênes de Porsche, filiale du groupe Volkswagen, en octobre 2010 et son contrat devait initialement prendre fin au 1er janvier 2015. "Malgré la croissance [enregistrée par le groupe], nous voulons conserver notre culture Porsche, un chemin que nous poursuivons avec Matthias Müller", a expliqué le vice-président du conseil de surveillance, Uwe Hück, cité dans le communiqué.
En effet, l'année 2013 a été une année record pour la marque de Stuttgart qui a livré plus de 162000 véhicules à ses clients à l’échelle mondiale, soit une progression de 15% en glissement annuel. Vendu à plus de 84000 exemplaires, le Cayenne a notamment été le modèle le plus plébiscité.
Et les prévisions pour 2014 restent toutes aussi positives, Porsche comptant sur le lancement de ses nouveaux modèles comme le Macan ou la 911 Targa. Cette dernière fut dévoilée en première mondiale à l'occasion du salon de Détroit en janvier dernier. La marque a doté son modèle emblématique d'un nouveau toit, entièrement automatique, avec un rangement de la capote dans un compartiment situé derrière les sièges arrière.
Quant au Macan, il a été présenté en novembre dernier et devrait arriver au printemps sur les routes. Ce cinquième modèle de la gamme permettra à la marque allemande de conquérir le segment dynamique des SUV compacts en forte croissance, et contribuera à atteindre l'objectif de ventes annuelles de 200000 unités fixé pour 2018 .
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.