Porsche lance la construction d'une usine de carburant de synthèse
Cette unité de production sera bâtie à Punta Arenas, au Chili. Il s'agit un projet, baptisé Haru Oni, qui engage également Siemens Energy, HIF, Enel, ExxonMobil, Gasco et ENAP. Ce site sera capable de produire 130 000 litres de eFuel en 2022, avant d'atteindre 55 millions de litres en 2024 et environ 550 000 en 2026.
"Porsche a été fondée avec un esprit pionnier. C'est ce qui nous anime, nous nous épanouissons dans l'innovation", a indiqué Michael Steiner, membre du directoire en charge de la recherche et du développement de Porsche.
A l'heure où la marque, comme les autres constructeurs, passe à l'électrique, celle-ci ne compte pas "abandonner" les moteurs thermiques pour autant et principalement ceux des Porsche anciennes. "Notre icône, la 911, est particulièrement adaptée à l'utilisation des eFuels, a ajouté Michael Steiner, mais il en va de même pour nos véhicules historiques tant appréciés, car environ 70 % de toutes les Porsche jamais construites sont encore en circulation aujourd'hui. Nos essais avec des carburants renouvelables se déroulent avec beaucoup de succès. Les eFuels permettront de réduire jusqu'à 90 % les émissions de CO2 d'origine fossile des moteurs à combustion."
A lire aussi : Porsche se lance dans la fabrication de batteries
En attendant un Tour Auto avec des 911 roulant à l'eFuel, Porsche va commencer à utiliser ce carburant renouvelable en compétition. Les premiers litres qui sortiront de l'usine chilienne en 2022 seront destinés aux réservoirs des GT3 Cup de la Porsche Mobil 1 Supercup.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.