Porsche bâtit un nouveau centre d'expérience en Italie
S’imprégner de l’univers Porsche dans un complexe ultra-moderne sera bientôt possible dans la région de Franciacorte, dans le nord de Italie. C’est ici que la marque haut de gamme a donné le coup d’envoi de la construction de son 8e Porsche Experience Center, qui viendra compléter ceux de Leipzig, Silverstone, Atlanta, Le Mans, Los Angeles et Shanghai et depuis, octobre 2019, de Hockenheimring, en Allemagne.
Sur une surface d’environ 60 hectares, ce Porsche Experience Center investira le célèbre autodromo di Franciacorta, racheté en 2019. 26 millions d’euros sont investis par le constructeur allemand pour faire sortir de terre cette structure qui devrait ouvrir ses portes au début de l’année 2021, pour le plus grand plaisir des Porchistes.
Un point de livraison pour les clients
Au programme : une zone de plus de 250 m2 traversée par un pont suspendu, où les aficionados de la marque trouveront un restaurant, un laboratoire de simulation pour des expériences de conduite en réalité virtuelle et une terrasse donnant sur la piste de course. Cette dernière, longue de 2,519 kilomètres, conservera son tracé, tandis que son asphalte sera entièrement rénové.
En outre, ce Porsche Experience Center proposera une zone de plus de 30 000 m2 destinée aux cours de conduite. Sans oublier la piste de karting électrique. Cette nouvelle structure servira également de point de livraison pour les clients de la marque, qui ambitionne la venue de 20 000 visiteurs chaque année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.