S'abonner
Constructeurs

Peugeot veut devenir leader sur le marché des particuliers en France

Publié le 3 avril 2018

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Sur le premier trimestre 2018, Peugeot continue de progresser avec une part de marché de 18,5 % et un volume en hausse de 9,9 %. La marque continue de surfer sur un marché des professionnels très dynamique, mais garde en tête son objectif de devenir leader des ventes aux particuliers.

 

Avec des immatriculations en hausse de 2,2 % sur le mois de mars 2018 et de 2,9 % sur le trimestre, le marché des véhicules particuliers neufs poursuit une dynamique très soutenue. "Il n'y a pas de raison pour que le mouvement fléchisse à moins que les grèves dans les transports ne viennent perturber l'économie en général", avance Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot.

 

Sur le premier trimestre 2018, la marque enregistre 103 054 immatriculations (+9,9 %) et 40 528 unités sur le seul mois de mars (+3,5 %). Il est vrai que la marque continue de profiter à plein de l'effet 3008 : sur le premier trimestre, le SUV voit ses immatriculations bondir de 34,7 %, à 22 219 unités, avec près d'un tiers de ce volume auprès des loueurs de longue durée.

 

Du côté des particuliers, l'engouement reste très fort également même si la comparaison avec le marché des entreprises lui est défavorable. Les cartes grises de 3008 à destination du grand public augmentent de 9,1 % en volume sur le trimestre contre une baisse de 4,9 % sur le mois de mars seul. "La référence de 2017 était très haute, ce qui explique cette baisse faciale, précise Guillaume Couzy. Mais notre volume de commandes continue à un très haut niveau et, au final, notre portefeuille reste stable."

 

Pour Peugeot, le premier trimestre se termine sur une part de marché de 18,5 %, à 0,6 point de Renault, et de 17,5 % sur le segment des particuliers, à 0,4 point de Renault. "Devenir leader sur le marché des particuliers reste l'un de nos objectifs à terme", reconnaît le directeur du commerce France de la marque. La prime à la conversion a d'ailleurs joué favorablement notamment avec l'extension de cette aide jusqu'aux véhicules âgés de 12 ans.

 

Au printemps 2018, ce sera plutôt vers le terrain des professionnels que viendra jouer la nouvelle 508, dont l'ouverture des commandes débutera en mai. Pour l'instant, seules 508 commandes de la First Edition ont été enregistrées lors du salon de Genève. L'objectif en année pleine de cette nouvelle berline tournera autour de 15 000 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle