Peugeot sort les crocs avec la 508 Sport Engineered
Parler de puissance, d’accélération, de sensations, qui plus est à propos d’une voiture française, va sans doute hérisser le poil de bien des autophobes. Avec la Peugeot 508 Sport Engineered, le sujet s’y prête plus que jamais. Nous sommes en présence du modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque. Il serait donc dommage de se priver de quelques bonnes lignes à son sujet.
Le plaisir est à l’ordre du jour avec la bagatelle de 360 ch, un couple de 520 Nm, un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, une vitesse maximale bridée à 250 km/h ou encore un 1 000 mètres départ arrêté réalisé en 24,5 secondes. Cette version survitaminée de la 508 n’en reste pas moins un produit de son temps avec son système hybride autorisant une autonomie en tout électrique de 42 km et des rejets de CO2 limités à 46 g/km.
Sous le capot, cette 508 SE abrite le bloc 1,6 l essence de 200 ch ainsi que deux moteurs électriques, l’un de 110 ch placé à l’avant, l’autre de 113 ch situé à l’arrière. Une architecture qui permet au passage au véhicule d’évoluer en 4 roues motrices lorsque les conditions l’imposent, et ce jusqu’à 190 km/h. Ajoutez à cela une boîte automatique à 8 rapports et une batterie d’une capacité de 11,5 kWh rechargeable en moins de 2 heures avec un chargeur de 7,4 kW.
Proposée en berline et en break, cette nouvelle version bénéficie de quelques aménagements par rapport au catalogue existant. L’assiette a été abaissée, les voies avant et arrière ont été élargies (+24 mm et +12 mm), les disques de frein ont été redimensionnés et des jantes de 20 pouces chaussées de pneus Michelon Pilot Sport 4S font leur apparition. Quelques éléments esthétiques spécifiques sont également à l’ordre du jour. Enfin, histoire de tirer la quintessence du produit et de varier les plaisirs, Peugeot propose cinq modes de conduite (Electric, Confort, Hybrid, Sport et 4WD).
Reste à présent à attendre les tarifs de cette 508 pas comme les autres qui, c’est à souligner, est fabriquée à Mulhouse. Les commandes seront ouvertes à partir de mi-octobre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.