Peugeot s'offre un Djoker de luxe
La direction de Peugeot vient d'annoncer qu'elle avait signé un contrat avec Novak Djokovic pour qu'il devienne l'ambassadeur international de la marque, contrat de trois ans dont le montant n'a naturellement pas été dévoilé, mais que l'on devine conséquent.
Le choix s'est porté pour plusieurs raisons sur Djokovic, numéro deux mondial et vainqueur de 41 titres dont 6 en Grand Chelem depuis le début de sa carrière : sa disponibilité (à l'inverse d'un Nadal, déjà sous contrat avec Kia, ou de Federer, financièrement plus difficile à convaincre et de surcroît en "fin" de carrière) et son immense notoriété, notamment en Asie et particulièrement en Chine où il est très populaire.
Partenaire du tournoi de Roland Garros depuis trente ans et plus récemment de l'épreuve Challenger ATP de Rio, Peugeot renforce ainsi son implication dans le tennis, un sport qui correspond à son image, au même titre que le golf d'ailleurs. On peut souligner que Roland Garros est le seul tournoi du Grand Chelem qui manque au palmarès du Serbe, même s'il fut finaliste en 2012, battu par Nadal, et demi-finaliste l'an dernier, battu par... Nadal au terme de cinq sets d'anthologie.
Dès la première levée du Grand Chelem, à savoir l'Open d'Australie qui s'ouvre lundi prochain à Melbourne, Novak Djokovic arborera le logo de Peugeot sur la manche gauche de son polo floqué Uniqlo. Il est d'ailleurs le tenant du titre de cet Australian Open, un tournoi dont l'un des principaux partenaires n'est autre que Kia.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.