Peugeot dépasse les 20 % de parts de marché en octobre
Une hausse des immatriculations de 8,3 % avec 34 963 véhicules particuliers alors que le marché global trébuche de 1,5 % sur le mois d'octobre 2018 : décidément Peugeot affiche une santé de fer. "Nous n'avons pas été pénalisés par les soubresauts liés aux nouvelles normes d'homologations WLTP", affirme Benoît Picandet, responsable des ventes et des opérations commerciales de Peugeot France.
Résultat : la part de marché de Peugeot dépasse pour la deuxième fois de l'année les 20 %. Cette limite avait déjà été franchie une première fois en janvier 2018. Depuis le début de l'année, les immatriculations de Peugeot ont ainsi progressé de 8,3 % pour atteindre 329 653 véhicules et une part de marché de 18 % à un point de celle obtenue par Renault.
Sur les 10 mois de l'année, la lecture des chiffres est également flatteuse. La vente de voitures aux particuliers a nettement progressé : +9,1 % depuis le début de l'année et 43,9 % du total des cartes grises alors que le marché global augmente de 6,7 % sur ce canal. Sur octobre 2018, la hausse représente +6,5 % pour 45,2 % des immatriculations totales.
La marque affiche cependant une hausse de ses immatriculations en véhicules de démonstration ( + 21,1 % et 4 046 véhicules) venant amoindrir la performance réelle mensuelle. Depuis le début de l'année environ, un tiers des immatriculations sont liées aux opérations commerciales "reprise d'un véhicule âgé de plus de 12 ans".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.